Thiriez à boulets rouges

29Mar10

Vous vous en doutez, ce n’est pas pour ses performances sportives que la rédac’ de thisisallover a choisi de mettre en lumière Frédéric Thiriez. Quoique.

Car s’il ne sera pas question de boxe dans cette rubrique, il faut souligner la formidable capacité à encaisser les coups, pour des histoires de coupes, dont a fait preuve le président de la ligue. 7 jours durant.
Le premier à avoir décoché une droite fut Jean-Michel Aulas, en début de semaine. Reprochant son manque d’organisation à la ligue dans l’affaire « Lyon-Grenoble ». Prévue le vendredi, la rencontre avait été repoussée au lendemain à la suite des réclamations de Bordeaux qui jouait la finale de la coupe de la ligue. Le tout avec, en ligne de mire, le quart de finale aller de la ligue des champions entre Rhodaniens et Girondins, le mercredi. Acculé dans le coin, Thiriez avait tenté de se défendre. Et comme la meilleure défense c’est l’attaque, il avait critiqué le manque de fair-play d’Aulas. Mais une fois (presque) débarrassé d’Aulas, seul le premier round était terminé. Car il était attendu au tournant par Eric Bielderman, journaliste à l’Equipe. Ce dernier accusait sur son blog, le président de la ligue d’avoir « inventé la version moderne des tirages truqués » en référence au tableau final de la coupe de la Ligue. Celui-ci écartait toute possibilité de rencontre entre Marseille et Bordeaux avant la finale, proposant ainsi un alléchant dénouement. L’explication à ce « tirage favorable », il faut peut-être la chercher dans le partenariat entre la ligue et France télévisions, diffuseur officiel de la compétition. Mais nous contenterons de dire le moins pour laisser supposer le plus. Jean-Michel Aulas, lui aussi, donnait le plus. Il envoyait au tapis Thiriez, décriant sa non-présence lors du tirage au sort de la Ligue des Champions.
Mais le patron de la LFP, pas K.O remettait, déjà, les gants dans l’optique d’un nouveau combat à Tel-Aviv, pour la défense de la candidature française pour l’euro 2016.

Publicités


No Responses Yet to “Thiriez à boulets rouges”

  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :